On the road again... Trains, bus ; les opérateurs se mettent en ordre de bataille !

On the road again... Trains, bus ; les opérateurs se mettent en ordre de bataille !

Les Français n'attendaient que le top départ. Depuis la confirmation du déconfinement, la SNCF, Flexibus ou Blablacar voient leurs centrales de réservation s'affoler, et la réponse à la demande s'organise...

Publié le 29-04-2021 par Valérie Macquet

Les Français ont la bougeotte, la SNCF s'adapte

 

Depuis maintenant plus d'un an, la SNCF vit au rythme des confinements / déconfinements, et adapte son offre de trains, quasiment en temps réel. La toute dernière annonce du gouvernement, confirmant la fin des restrictions de déplacement le 03 mai prochain a déclenché une frénésie de réservations chez les usagers qui ont souffert de passer les vacances de Pâques confinés. Ce sont ainsi plus de 150 000 billets de trains qui sont achetés quotidiennement depuis 3 jours. La SNCF a annoncé doubler le nombre de TGV en circulation ( De 4 sur 10 à 8 sur 10) en semaine, et revenir à un trafic quasi normal durant les week-end de mai :  Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, a ainsi indiqué mercredi dans les colonnes du Parisien : « Quasiment tous les trains circuleront le week-end. C'est plus creux la semaine. » 

 

Les bus se tiennent également prêts à prendre la route

 

Les compagnies de bus suivent le mouvement et annoncent soit reprendre, soit accroitre leurs liaisons. Flexibus - qui, non épargnée par la crise a dû liquider sa filiale Eurolines -passera ainsi de 100 à 140 destinations dès le 07 mai. « On rouvre plus gros, tout de suite », a ainsi indiqué à l'AFP Yvan Lefranc-Morin le  directeur général France. La compagnie Car Macron annonce espérer retrouver son trafic d'avant crise, soit, environ 200 destinations. Enfin BlaBlaCar ( ancien BlaBlaBus ) a annoncé se tenir prêt à reprendre la route le 12 mai.

Les dernières actualités