On pourra désormais payer en plusieurs fois avec Apple Pay

On pourra désormais payer en plusieurs fois avec Apple Pay

Régler en plusieurs fois un achat effectué en ligne ou en boutique sera désormais possible grâce à une nouvelle fonctionnalité d'Apple Pay.

Publié le 20-07-2021 par Esther Buitekant

Une offre mise en place avec la banque Goldman Sachs


Selon le média américain Bloomberg, Apple travaille à la mise en place d'un nouveau service pour les utilisateurs de son service de paiement sans contact Apple Pay. Cette fonctionnalité permettra aux détenteurs d'un iPhone de choisir s'ils souhaitent payer comptant ou s'ils préfèrent échelonner leur paiement sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.  Baptisé Apple Pay Later, ce nouveau dispositif sera gratuit pour un paiement en 4 fois avec un prélèvement toutes les deux semaines. Les utilisateurs du service de paiement mobile d'Apple devront en revanche payer des intérêts si le paiement est étalé sur plusieurs mois. Un véritable prêt développé en partenariat avec la banque américaine Goldman Sachs, avec qui la marque à la pomme travaille déjà sur son Apple Card.


Tous les utilisateurs d'iPhone pourront en profiter


Les utilisateurs qui choisiront de payer leur achat en plusieurs fois devront transmettre leur pièce d'identité via l'application Wallet de leur téléphone. Ils pourront ensuite gérer leur prêt directement en ligne, modifier leurs mensualités et même effectuer un remboursement anticipé de la somme due. Nouveauté de ce service, il n'est lié à aucune carte de crédit. N'importe quel utilisateur d'iPhone pourra en bénéficier et faire prélever les échéances sur le compte bancaire de son choix. Selon toute vraisemblance cette offre devrait, comme l'Apple Card, être valable uniquement aux États-Unis dans un premier temps.

 

Les dernières actualités