Matthieu Pigasse quitte Lazard

¤ÖGF-WRV-v76RqubÔte$Ʀ&J

La rumeur courait depuis plusieurs semaines au sein du secteur bancaire. C'est désormais officiel : Matthieu Pigasse a annoncé son départ de Lazard.

Publié le 22-10-2019 par Nolwenn Guengant

Matthieu Pigasse a annoncé sa démission de la célèbre banque d'affaires Lazard. Il y occupait les postes de directeur général adjoint du conseil financier et de directeur général. « Après plus de quinze années passionnantes chez Lazard, je ressentais le besoin d'une nouvelle étape, d'un nouveau défi, et j'ai décidé de m'engager dans un projet personnel de nature entrepreneuriale. Je quitte Lazard avec émotion et avec la fierté du travail que nous avons accompli ensemble tout au long de ces années » a-t-il expliqué dans un message destiné aux salariés de la banque.

 

Un banquier « punk »


Celui qui préfère le look sportswear au costume chic se définit lui-même comme étant un banquier « punk ». « Punk » oui mais surtout doué puisqu'il a joué un rôle majeur dans diverses opérations importantes du groupe. Son départ sera effectif le 31 décembre prochain. Le nom de son remplaçant devrait être révélé sous peu. Kenneth Jacobs, PDG du groupe, se trouve d'ailleurs actuellement à Paris pour gérer ce départ (presque) surprise. « J'admire et je respecte Matthieu Pigasse pour tout ce qu'il a fait pour nos clients et pour notre franchise mondiale. [...] Je veux le remercier pour sa contribution et lui souhaiter plein de succès au moment où il se tourne vers sa nouvelle initiative entrepreneuriale » a déclaré ce dernier dans un communiqué officiel.

Les dernières actualités