Numericable-SFR recrute Isabelle Giordano

Numericable-SFR recrute Isabelle Giordano

Numéricable-SFR vient d'annoncer l'entrée d'Isabelle Giordano à son Conseil d'Administration. Un signe supplémentaire qu'Altice joue, comme Vivendi, la carte de la convergence entre réseaux et contenus.

Publié le 14-03-2016 par Laurent Baquista

Une nomination surprenante

 

Numericable-SFR a annoncé dans la matinée la nomination d'Isabelle Giordano au Conseil d'Administration de la société détenue par Patrick Drahi, via Altice. Elle remplacera Colette Neuville, qui avait exprimé au début de l'année 2016 le souhait de quitter son poste d'administratrice de l'opérateur français des télécommunications.

Le choix d'Isabelle Giordano, à cause de son profil très éloigné des télécommunications, peut paraître des plus surprenants. En effet, après avoir commencé à se faire connaître comme la figure emblématique de la critique cinématographique sur Canal+, Isabelle Giordano a poursuivi sa carrière comme Directrice générale d'Unifrance, en oeuvrant dans le domaine de la promotion du cinéma français à l'étranger. Pourquoi donc recruter une personne aussi marquée par l'univers cinématographique quand on est un opérateur télécom?

 

 

 

Stratégie de convergence

 

En se réjouissant de cette nomination dans le communiqué de presse de son groupe, Michel Combes, le Président du Conseil d'Administration, a livré les clefs de choix : « Cela vient renforcer un peu plus la stratégie du groupe autour de la convergence entre le Très Haut Débit et les contenus dans laquelle SFR a accéléré ces derniers mois aux côtés de sa maison mère, Altice, à travers ses achats de droits ou de médias ».

Tout comme Vincent Bolloré à la tête de Vivendi, Patrick Drahi semble vouloir de plus en plus jouer la carte de la convergence entre les réseaux et les contenus. Dans une optique stratégique que n'aurait pas reniée Jean-Marie Messier, Numericable-SFR doit pouvoir profiter des nombreuses acquisitions d'Altice dans le domaine des contenus. Le Groupe Altice Media regroupe en effet aujourd'hui des titres majeurs de la presse quotidienne et hebdomadaire, plusieurs chaines de télévision, dont i24News et BFMTV, une radio avec RMC, et toute une galaxie de pure players du web, notamment à destination d'un public jeune. Dans ce cadre, Isabelle Giordano va pouvoir apporter au groupe son savoir-faire et sa connaissance de l'industrie des contenus cinématographiques, permettant peut-être à Zive de devenir un réel concurrent de poids pour Netflix et CanalPlay.

Les dernières actualités