Numericable-SFR a la fibre PME

Numericable-SFR a la fibre PME

Numericable-SFR veut contrer Orange sur le marché des professionnels, en proposant une offre de raccordement à la fibre optique à destination des PME.

Publié le 27-01-2015 par Laurent Baquista

Objectif : 30% de parts de marché

 

A travers son réseau composé de Completel, Telindus, et SFR Business Team, Numericable-SFR représente à l'heure actuelle 20% du marché global des entreprises, dont Orange demeure le leader incontesté. Mais le nouveau groupe de télécommunications compte bien changer la donne et reprendre à Orange des parts de marché. Son objectif à moyen terme est même déjà fixé : porter son poids à 30% du marché des télécommunications d'entreprise.

Pour y parvenir, Numericable dispose d'un atout maître : la fibre. En effet, le groupe dispose déjà une expertise immense en la matière notamment due à l'ancienneté de Numericable sur ce créneau. Et surtout, depuis la fusion des deux groupes, le vivier des entreprises éligibles au raccordement à un réseau de fibre optique est passé de 200 000 à 600 000.

 

 

Des offres innovantes pour les entreprises

 

Selon Thierry Podolak, le patron du B2B chez Altice, le segment le plus porteur est celui des petites entreprises, pour l'instant essentiellement connectées grâce à l'ADSL. La solution SFR Access Max va donc leur être proposée à 70 euros par mois, remplaçant l'offre ADSL par une offre fibre très haut débit (200 Mbit/s), avec une IP fixe, et des services de sécurité et de bureautique inclus.
Dans un second temps, pour les entreprises de taille moyenne, Numericable lancera une offre innovante et « pertinente sur le plan tarifaire », qui ajoutera au « triple play » traditionnel des services à haute valeur ajoutée : visioconférence sur mobile en 4G, numéro de fixe virtualisé, etc. Le tout sous la marque SFR, qui sera celle du B2B en France.

Les dernières actualités