Numericable à l'assaut de Netflix

logo numericable

Alors que Netflix arrive aujourd'hui en France, Numericable sort une offre concurrente, baptisée Série-Flix. Les abonnés auront ainsi accès à un important catalogue de séries gratuitement et en illimité.

Publié le 15-09-2014 par Laurent Baquista

Une offre concurrente gratuite

 

L'ogre américain Netflix devait mettre un terme à la télé « à la papa », celle qu'on regardait à heures fixes en suivant des programmes. Il se pourrait bien que la télé soit révolutionnée en France, mais peut-être pas par Netflix lui-même. Le jour où Netflix lance en France sa formule à 8 euros sur Internet, Numericable propose à ses abonnés fibre une offre concurrente de séries à la demande, gratuite et illimitée, qui, elle, sera directement accessible depuis les téléviseurs.

Le catalogue est étoffé et comprend des séries à succès : Mad Men, Sons of Anarchy, The Walking Dead, Bates Motel, Un village français, Plus belle la vie, etc

 

Que feront les autres opérateurs ?

 

Cette offre concurrente ne sera peut-être pas la seule. En effet, Orange et Free ont annoncé qu'ils ne proposeraient pas Netflix à leurs clients. La raison évoquée est liée au fait que Netflix est trop gourmand en bande passante pour ne pas saturer le réseau. Les opérateurs auraient donc souhaité que Netflix investisse dans le développement des infrastructures réseaux et notamment de la fibre, comme c'est le cas aux Etats-Unis.

Si Netflix n'accepte pas, il ne serait pas étonnant que Free et Orange emboîtent le pas de Numéricable et proposent aussi leurs offres. La télévision serait alors vraiment révolutionnée en France, mais Netflix n'en serait qu'indirectement la cause, et surtout pas le bénéficiaire.

Les dernières actualités