Nouvelle hausse du trafic pour Air France-KLM en novembre

Nouvelle hausse du trafic pour Air France-KLM en novembre

La compagnie aérienne Air France-KLM a enregistré en novembre une nouvelle hausse de son trafic passagers, qui augmente de 5,9 %.

Publié le 08-12-2017 par Bertrand Dampierre

De bons résultats

 

La compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France-KLM a publié ce matin ses chiffres mensuels de trafic passagers pour le mois de novembre 2017. Il ressort de ces chiffres que le trafic global passagers des compagnies du groupe, Air France, KLM, Hop! et la compagnie low-cost Transavia, a encore progressé en novembre de 5,7 %, ce qui porte la hausse sur un an glissant à 5,9 %.

En tout, Air France, KLM, la compagnie de lignes intérieures françaises Hop! et la low-cost Transavia ont transporté 7,4 millions de passagers. La croissance est au rendez-vous sur tous les réseaux, à l'exception de la région Caraïbes-Océan Indien, dont le trafic enregistre un recul de 1,4 % sur douze mois glissants, en raison de l'ouragan Irma notamment.

Considéré d'après la mesure de référence du secteur du transport aérien, le siège par kilomètre offert (SKO), la progression du trafic s'élève à 3,9 % pour les quatre compagnies aériennes composant le groupe entre novembre 2016 et novembre 2017.

De la même façon, le coefficient d'occupation a lui aussi progressé de 1,5 point et la recette unitaire hors charges mesurée en SKO est elle aussi en hausse.


Toutes les compagnies en progression

 

En ce qui concerne les vols internationaux opérés par Air France-KLM, la zone Amériques est indubitablement celle où le trafic a le plus progressé, avec une hausse de 7,7 %. Viennent ensuite les régions Afrique-Moyen-Orient, où le trafic passagers augmente de 4,5 %, et Asie, avec une hausse de 4,3 %. Les vols courts et moyens courriers enregistrent par ailleurs une progression de 6,1 %, tandis que le trafic passagers des liaisons longs courriers augmentent de 4,8 %.

Sur le segment économique, la compagnie Transavia a transporté 800 000 passagers, ce qui représente une progression de 7,2 % du trafic passagers par rapport à la même période l'an dernier.

En ce qui concerne les lignes régulières internationales ou domestiques, l'activité d'Air France et de Hop! a augmenté de 3 %, soit 3,993 millions de passagers transportés, et de 10,2 % pour KLM, qui a fait voyager 2,612 millions de personnes.

Enfin, l'activité cargo a aussi connu une hausse de 6,9 % en tonne kilomètre transportée (TKT).

Les dernières actualités