Nouvelle hausse du CA pour Eurotunnel

Nouvelle hausse du CA pour Eurotunnel

Le groupe Eurotunnel a vu son chiffre d'affaires augmenter encore de 1 % au premier trimestre 2017, à périmètre constant.

Publié le 20-04-2017 par Bertrand Dampierre

Un bon premier trimestre au global

 

Le concessionnaire du tunnel sous la Manche, le groupe Eurotunnel, a publié ce matin ses résultats pour le premier trimestre de l'année 2017. Son chiffre d'affaires enregistre une croissance de 1 % en données corrigées des variations de change et de périmètre. Retraité de la vente de son ancienne filiale GB Railfreight, le chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de l'année atteint 231,8 millions d'euros.

Jacques Gounon, le président-directeur général du groupe, s'est félicité de ce résultat, parfaitement en ligne avec les objectifs fixés par le plan stratégique du groupe : « Au premier trimestre 2017, Groupe Eurotunnel apporte une nouvelle fois la preuve de sa faculté à générer de la croissance. Nous réaffirmons notre confiance dans notre capacité à réaliser notre plan stratégique 2020 », a-t-il déclaré.


Hausse conséquente des revenus ferroviaires

 

En ce qui concerne les navettes qui transportent les voitures et les poids lourds sous la Manche, le chiffre d'affaires est resté stable, bien que le week-end de Pâques ait été cette année décalé au deuxième trimestre, contrairement à l'année précédente : ce week-end étant traditionnellement l'un des plus chargés pour le groupe, ce décalage représentait un manque à gagner substantiel, qui aurait pu impacter la croissance à la baisse à lui seul. Il ressort à 130,8 millions d'euros.

De son côté, le chiffre d'affaires lié au trafic ferroviaire atteint 68,9 millions d'euros. Cette bonne performance traduit une croissance de 4 % du chiffre d'affaires ferroviaire, dû à une augmentation du trafic des Eurostar en particulier. Enfin, les revenus dégagés par l'activité d'Europorte sont restés stables.

Les dernières actualités