Nouvelle commande d'ACJ319neo pour Airbus

Nouvelle commande d'ACJ319neo pour Airbus

Un client asiatique a choisi l'ACJ319neo pour ses jets privés haut de gamme et passé commande de nouveaux appareils.

Publié le 10-10-2017 par Bertrand Dampierre

Nouvelles commandes sur un nouveau segment

 

L'avionneur toulousain a annoncé ce matin une nouvelle commande, sur un segment où l'on a moins l'habitude de comptabiliser ses succès, celui des jets de luxe pour l'aviation civile privée et l'aviation d'affaires. Airbus Corporate Jets (ACJ), filiale du groupe Airbus, a en effet enregistré une commande de son nouveau modèle A319neo, dans sa version jet d'affaires haut de gamme. Cette commande a été passée par un client asiatique, dont le nom n'a pas été dévoilé.

Grâce à cette nouvelle commande, le nombre total d'appareils pour cette famille de jets s'élève désormais à neuf, trois ACJ319neo et six ACJ320neo. Les autres clients, dont les noms ont été révélés, sont Acropolis Aviation, Comlux et K5 Aviation. Les livraisons des premiers appareils interviendront à la fin 2018 pour les ACJ320neo et au deuxième trimestre de l'année 2019 pour les ACJ319neo.


Une famille à fort rayon d'action

 

Cet appareil devrait connaître un succès croissant au sein du petit marché de l'aviation d'affaires, en raison de ses qualités indéniables. En effet, sa capacité et ses qualités font de l'ACJ319neo un avion peu énergivore et à fort rayon d'action. Il peut ainsi transporter 8 passagers sur une distance de 12 500 km, soit environ 15 heures de vol. Cette capacité de projection lui permet de desservir sans escale de très nombreux points du globe.

Il en va de même pour l'ACJ320neo, qui peut quant à lui transporter 25 passagers sur 11 100 km, soit 11 heures de vol sans escale.

Comme l'a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus, dans le communiqué de l'avionneur européen, « la famille ACJ320neo capitalise sur la tendance en faveur de cabines plus spacieuses pour les jets d'affaires haut de gamme, et ces appareils, dont la régularité technique est largement reconnue et appréciée des compagnies, offrent aux clients une autonomie intercontinentale et une efficience accrues ».

Les dernières actualités