Nouvelle acquisition pour SQLI

Nouvelle acquisition pour SQLI

SQLI rachète Star Republic, une agence digitale en Suède.

Publié le 05-05-2017 par Laurent Baquista

Poursuite de la croissance externe

 

Le groupe spécialisé dans l'accompagnement de la transformation digitale des entreprises a annoncé hier soir après clôture de la Bourse une nouvelle acquisition dans le cadre de sa stratégie de croissance en Europe sur des marchés porteurs.

Après la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Belgique, c'est au tour de la Suède de devenir une implantation nouvelle de SQLI. Les pays scandinaves, avec leur fort taux de croissance, disposent en effet des conditions requises pour un investissement en croissance externe. C'est pourquoi SQLI a procédé au rachat de 100 % du capital de Star Republic, une agence digitale suédoise créée en 2003.

« SQLI confirme sa volonté de poursuivre son déploiement à l'international, avec un focus fort sur l'Europe du Nord et le renforcement de sa présence auprès des grands comptes afin de s'imposer comme le leader en Europe de l'expérience connectée », a expliqué la direction de SQLI dans son communiqué de presse.


Acquisition ciblée

 

Star Republic accompagne dans leur transformation digitale de grands groupes internationaux scandinaves comme le brasseur Carlsberg Group, PostNord, Tele2, KappAhl ainsi que les filiales locales du géant Unilever.

Star Republic a réalisé une croissance annuelle de 30 % durant les quatre dernières années. En 2016, le chiffre d'affaires de l'agence digitale suédoise était supérieur à 70 millions de couronnes suédoises, ce qui représente plus de 7 millions d'euros. Elle a enregistré également durant cette période un taux de marge d'Ebitda proche de 13 %.

Selon le communiqué de presse du groupe SQLI, « cette opération vient amplifier la dynamique de croissance organique enregistrée en 2016 et les signaux favorables de ce début d'année 2017 ».

Les dernières actualités