Nouvelle acquisition au Royaume-Uni pour Spie

Nouvelle acquisition au Royaume-Uni pour Spie

Spie poursuit sa stratégie de croissance externe en rachetant Trios Group, un acteur majeur du marché britannique des services immobiliers.

Publié le 07-11-2016 par Bertrand Dampierre

Spie dépasse ses objectifs de croissance externe

 

Le groupe de services aux industries a annoncé ce matin une nouvelle acquisition, qui vient prolonger sa stratégie de développement fondée sur la croissance externe. Cette acquisition se situe encore une fois au Royaume-Uni et concerne Trios Group, une entreprise de premier plan, spécialisée dans les services à l'immobilier et aux installations d'entreprises.

Il s'agit de la septième acquisition pour Spie depuis le début de l'année 2016. Le chiffre d'affaires annuel de Trios Group représente plus de 60 millions de livres sterling. Avec toutes les acquisitions réalisées depuis janvier, le périmètre du groupe de services multitechniques à l'industrie s'est considérablement élargi, représentant un différentiel positif de 210 millions d'euros de chiffre d'affaires, dépassant ainsi le montant de croissance externe que le groupe français de services à l'industrie s'était assigné.

 

Elargissement de l'offre en Grande-Bretagne

 

Trios Group est typiquement le genre de cible que Spie affectionne. Une entreprise de taille moyenne, mais qui excelle dans son activité et qui est en plein développement. Trios Group regroupe en effet 690 collaborateurs, qui animent 5 antennes régionales situées sur tout le territoire britannique, et affiche 40 % de croissance de son activité sur les trois dernières années.

Spie va ainsi renforcer considérablement sa présence et étendre son offre de services au Royaume-Uni sur le marché du technical facility management. Selon le communiqué de presse du groupe, l'acquisition sera relutive dès 2016 et devrait permettre à Spie d'enregistrer un retour sur investissement conséquent et immédiat.

Les dernières actualités