Nouveaux contrats pour Air Liquide

Nouveaux contrats pour Air Liquide

Ce matin, le spécialiste des gaz industriels Air Liquide a témoigné de son dynamisme en annonçant avoir signé plusieurs nouveaux contrats pluriannuels.

Publié le 10-07-2018 par Guilhem Baier

Un montant total de 50 millions d'euros

 

Ce matin, le groupe industriel français spécialisé dans les gaz industriels a fait savoir via la diffusion d'un communiqué de presse qu'il venait de signer « plusieurs nouveaux contrats pluriannuels », pour un montant total estimé à plus de 50 millions d'euros. Plus précisément, le groupe français, à la fois présent dans le secteur de l'industrie, de l'environnement, de la santé et de la recherche, explique livrer depuis le début de l'année 2018 du xénon et du krypton à des fabricants de semi-conducteurs et de satellites qui se trouvent principalement dans trois régions du monde : l'Europe, les États-Unis et l'Asie.

Le leader mondial sur son marché devant Linde, avec plus de 3,5 millions de clients et de patients, fournit essentiellement du xénon et du krypton pour alimenter les procédés de production des mémoires flash du côté des semi-conducteurs et pour la propulsion électrique du côté des satellites et de l'industrie spatiale en général.

 

Rester leader sur son secteur

 

Au sujet de ces nouveaux contrats remportés et déjà actés, Air Liquide s'est dit fier d'avoir été choisi et de pouvoir proposer « un approvisionnement fiable en molécules à forte valeur ajoutée à ses clients », notamment ceux du secteur high-tech, en plein essor actuellement. Grâce à ces nouveaux contrats signés, le groupe entend renforcer sa position de leader dans son industrie tout en contribuant à un monde plus durable en cherchant à répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale.

Concernant son exercice annuel en cours, Air Liquide, fondé en 1902 et actuellement dirigé par Benoît Potier, a estimé au début du mois que la variation des taux de change devrait avoir un impact négatif de l'ordre de 3 à 4 % sur son chiffre d'affaires 2018. Pour rappel, la firme a réalisé un chiffre d'affaires de 20,3 milliards d'euros en 2017.

Les dernières actualités