Nouveau partenariat pour Orchestra-Prémaman

Nouveau partenariat pour Orchestra-Prémaman

Orchestra-Prémaman a annoncé la signature d'un nouveau partenariat international de distribution avec le groupe saoudien Al-Othaim.

Publié le 10-05-2017 par Aglaë Derouen

Partenariat avec une société saoudienne

 

Orchestra-Prémaman a publié hier soir après clôture de la Bourse de Paris un communiqué de presse faisant état de la signature d'un nouveau partenariat à l'international, dans la région du Moyen-Orient. Il s'agit d'un accord de distribution sous forme de franchise avec le groupe saoudien Al-Othaim. Ce groupe est actuellement spécialisé dans l'immobilier de logements, de commerces et de bureaux, ainsi que dans les activités commerciales.

Dans son communiqué de presse, la société française spécialisée dans les équipements et les vêtements pour les bébés et leur maman a fait mention d'un « contrat de franchise et d'approvisionnement de marchandises visant au développement d'un réseau de magasins multi-formats sur l'Arabie saoudite ».


Partenariat commercial et capitalistique

 

Le plan de développement de ce partenariat affiche des objectifs à long terme ambitieux. Les deux partenaires visent en effet « un parc d'une trentaine de magasins, pour moitié Textile et pour moitié Mixtes/Mégastores (dont quatre magasins Textile sous enseigne Orchestra seront rachetés à l'exploitant actuel), permettant à ce nouveau partenaire de réaliser un chiffre d'affaires potentiel de l'ordre de 60 millions d'euros », indique le communiqué de presse.

Par ailleurs, hier, un avis de l'Autorité des marchés financiers a révélé qu'en date du 9 novembre 2016, la société saoudienne d'Alchamey Holdings, véhicule financier de l'homme d'affaires saoudien Abdullah Saleh Al-Othaim, était entrée au capital d'Orchestra-Prémaman à hauteur de 8,93 % des parts. Le partenariat commercial se double donc d'un partenariat capitalistique.

Les dernières actualités