Nouveau contrat en Chine pour MND

Nouveau contrat en Chine pour MND

Le groupe Montagne et Neige Développement va aménager une nouvelle destination de loisirs outdoor dans la région de Zhangjiakou, en Chine.

Publié le 19-09-2018 par Aglaë Derouen

Nouveau contrat

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe français Montagne et Neige Développement (MND) a annoncé qu'il avait été choisi par le groupe hôtelier chinois Bluewish Holding « pour l'accompagner dans l'aménagement d'une nouvelle destination de loisirs outdoor comprenant du ski et de nombreuses activités de loisirs à sensation ». Le site de loisirs sera situé dans la région de Zhangjiakou, qui va accueillir en 2022 les Jeux olympiques d'hiver. Le contrat porte sur un montant de 7,5 millions d'euros.

Xavier Gallot-Lavallée, président-directeur général de MND, estime que « ce nouveau contrat vient confirmer la pertinence de l'offre globale du groupe et nos choix d'implantation en Chine. Nous sommes très fiers d'accompagner Bluewish Holding dans son projet non seulement orienté vers le ski et l'hiver mais également vers les activités de loisirs d'été, où notre filiale Techfun se différencie par ses dernières innovations et sa capacité à accompagner les clients de manière globale ».

 

Partenariat stratégique 

 

Ce site de loisirs, opérationnel durant les quatre saisons et pour l'instant baptisé Swanlake, devrait ouvrir à l'été 2019. Le groupe Bluewish Holding a confié à MND le soin de concevoir et de construire toutes les installations de loisirs à sensation. Le site comprendra plusieurs tyroliennes, des parcs d'aventures en hauteur, et la nouvelle luge sur rail Fun Coaster, conçue et développée par sa filiale Techfun.

Pour l'hiver, il comprend aussi plusieurs pistes de ski, deux remontées mécaniques confiées à son autre filiale LST, un système d'enneigement artificiel automatisé, qui sera quant à lui conçu et installé par SUFAG, également filiale de MND, ainsi que tous les équipements de sécurisation des pistes.

Au-delà de ce contrat, Bluewish Holding et Montagne et Neige Développement ont conclu un accord de partenariat stratégique. Selon les termes de cet accord, MND proposera à Bluewish Holding prioritairement ses solutions afin de l'aider à développer de nouveaux projets en Chine.

Les dernières actualités