Nouveau contrat en Chine pour Air Liquide

Nouveau contrat en Chine pour Air Liquide

Air Liquide a annoncé aujourd'hui la signature d'un important contrat à long terme avec l'entreprise chinoise Yan'an and Chemical Co.

Publié le 12-10-2015 par Guilhem Baier

Un contrat important

 

C'est avec la filiale de Yanchang Petroleum Group, Yan'an and Chemical Company, que le champion des gaz industriels vient de signer un important contrat à long terme en Chine. Air Liquide a été choisi pour son expertise en solutions gaz et énergie et notamment sa capacité à proposer des procédés efficaces de séparation des gaz et de l'oxygène pour les secteurs du raffinage et du gaz naturel. C'est d'ailleurs ce qu'explique Wang Jiaxin, Président Directeur Général de Yan'an Energy & Chemical Company : « Nous nous réjouissons de collaborer avec Air Liquide, dont les technologies de pointe et l'expertise internationale en matière de fiabilité opérationnelle garantiront l'approvisionnement continu en gaz pour notre projet ».

Air Liquide va en effet construire deux ASU, des unités de traitement qui servent à séparer les gaz de l'air, et permettent de produire de l'oxygène. En tout, 2800 tonnes d'oxygène seront ainsi produites chaque jour, ainsi que de l'azote, qui serviront à la production de 600000 tonnes annuelles d'oléfines, un produit chimique intervenant dans la fabrication de plastiques.

 

 

Nouvelles implantations

 

Les deux unités seront implantées près des usines de Yan'an Energy & Chemical Company, dans le district de Fuxian de la Province de Shaanxi, en Chine Occidentale, une zone qui n'a pas encore connu le même essor économique que le reste du pays. La compagnie française est déjà très présente en Chine, mais elle a concentré ses sites de production dans les zones côtières les plus développées. Il s'agit donc d'une de ses premières incursions en Chine centrale.

Les deux unités de production seront construites par Air Liquide Ingénierie et Construction, possédées et exploitées par Air Liquide. François Venet, Directeur Asie-Pacifique d'Air Liquide se réjouit de ce contrat : « Nous sommes heureux d'avoir été choisis comme partenaire pour ce projet. Cette collaboration stratégique démontre notre capacité à fournir des solutions innovantes au service d'une meilleure efficacité énergétique. Le projet conforte également notre engagement à investir dans l'Ouest de la Chine », at-il déclaré dans un communiqué de presse du groupe.

Les dernières actualités