Nouveau contrat au Brésil pour JCDecaux

Nouveau contrat au Brésil pour JCDecaux

JCDecaux remporte le contrat d'affichage publicitaire de l'aéroport de São Paulo Guarulhos.

Publié le 11-07-2017 par Laurent Baquista

Un aéroport de plus

 

Le numéro un mondial de la communication extérieure a annoncé ce matin dans un communiqué de presse un nouveau succès commercial au Brésil. Suite à un appel d'offres public, JCDecaux a en effet remporté le contrat exclusif de gestion des espaces publicitaires et d'information de l'aéroport de São Paulo Guarulhos, le plus grand de la capitale économique brésilienne, avec ses trois terminaux.

Rénové et agrandi à l'occasion de la Coupe du monde de football, cet aéroport privatisé en 2012 et détenu par Grupar et Infraero se veut à la pointe de la modernité. C'est pourquoi, au-delà de la simple gestion des espaces publicitaires, JCDecaux va devoir mettre en place des dispositifs d'offres médias haut de gamme et innovants, à la hauteur de ce qu'il propose dans les plus grands et plus modernes aéroports du monde. Le groupe français spécialisé dans la communication extérieure et le mobilier urbain gère en effet la publicité de 10 des 15 plus grands aéroports mondiaux et dispose d'une expérience reconnue dans le domaine de l'innovation publicitaire et de la digitalisation de l'offre médias.


Une présence forte à São Paulo

 

Jean-Charles Decaux a très bien résumé la nature du défi que son groupe devra relever à São Paulo. « JCDecaux saura relever le défi de la transformation esthétique et commerciale des espaces média de São Paulo Guarulhos avec une offre innovante, premium et résolument digitale, qui bénéficiera tant aux passagers qu'aux annonceurs et à leurs marques. Par ce gain, nous affirmons une fois de plus notre capacité à nous associer aux aéroports les plus ambitieux, à saisir les opportunités de croissance organique et à consolider le secteur de la communication extérieure en Amérique latine », a en effet déclaré M. Decaux.

Ce contrat renforce à nouveau la présence de JCDecaux dans la capitale économique brésilienne, et dans l'ensemble du pays également. Depuis 2012, le groupe français gère déjà les 1 000 horloges publicitaires de São Paulo. Il vient également de remporter le contrat publicitaire du métro de la ville. Le contrat obtenu aujourd'hui lui donne donc une visibilité accrue.

Les dernières actualités