"Nous voulons multiplier par 4 ou 5 notre activité en 18 mois", Olivier Binet (Karos)

Olivier Binet, cofondateur Karos

La startup parisienne vient de lever 4,2 millions d'euros et veut accélérer son déploiement sur le territoire français et ainsi consolider son leadership. Olivier Binet, cofondateur de Karos, veut également tester un marché étranger.

Publié le 20-04-2018 par Nabil Bourassi

LA TRIBUNE - Karos a annoncé une levée de fonds de 4,2 millions d'euros en début de semaine, c'est beaucoup plus que les 3 millions annoncés par votre concurrent Klaxit (ex-WayzUp) un mois auparavant. Est-ce que cela reflète votre position sur le marché ?

OLIVIER BINET - Le marché du covoiturage courte-distance est encore embryonnaire et il est encore difficile d'établir des statistiques nationales... Il n'empêche qu'en Ile-de-France, les opérateurs remontent leurs performances commerciales pour bénéficier de la subvention de 2 euros par trajet offerte par la région. On constate alors que sur un marché que se partagent 17 opérateurs, Karos représente la moitié de l'activité. Nous considérons que l'Ile-de-France est le principal marché hexagonal, ce qui fait de Karos probablement le leader en France.

J'ajoute que l'application mobile de Karos a été téléchargée plus de 100.000 fois, soit beaucoup plus que celles de nos concurrents. Le résultat de cette position c'est que notre plateforme propose près de 410.000 opportunités de covoiturage par jour, soit une masse critique la plus importante du marché.

Quels sont les objectifs de votre levée de fonds ?

Nous allons accélérer notre développement en passant de 20 à 40 personnes. Notre objectif est de multiplier par 4 voire 5 nos utilisateurs et ainsi atteindre les 500.000 utilisateurs dans les 18 prochains mois. Nous allons être offensifs dans la promotion de nos offres d'un point de vue commercial et marketing auprès des particuli

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités