Nominations chez Natixis

Nominations chez Natixis

Natixis a procédé ce matin à une série de nominations à des postes clés du groupe, traduisant sa volonté de renforcer ses compétences sur des métiers et des marchés porteurs.

Publié le 15-03-2018 par Emilie Huberth

Extensions de périmètres

 

La banque d'investissements et de grande clientèle du groupe BPCE a annoncé ce matin dans un communiqué de presse plusieurs nominations à des postes clés de l'organisation et des métiers du groupe. Quatre de ces nominations concernent des dirigeants du siège déjà en place, qui voient leurs fonctions évoluer et leurs responsabilités augmenter.

Tout d'abord, au sein de la Banque de grande clientèle, Luc François a été nommé responsable de la plateforme Europe, Moyen-Orient et Afrique (hors France), qu'il dirigera en plus de la division monde Global Markets qu'il pilote déjà.

Anne-Christine Champion voit également son périmètre actuel s'élargir, puisqu'elle devient responsable mondiale de la Distribution et de la gestion du portefeuille de financements, alors que son poste ne couvrait jusqu'à présent que les activités de gestion, et pas celles de distribution.

Olivier Delay devient responsable mondial de la branche Real Assets, élargissant ainsi ses responsabilités qui se limitaient jusqu'alors aux Financements aéronautiques, d'exportations et d'infrastructures.

Enfin Dominique Fraisse a été désigné responsable mondial d'Energy & Natural Resources, alors qu'il dirigeait jusqu'alors la branche des Financements de l'énergie et des matières premières.

Les quatre nouveaux nommés rapporteront à Marc Vincent, responsable de la Banque de grande clientèle et membre du comité de direction générale.

 

 

De nouveaux arrivants

 

De nouveaux arrivants, venant de l'extérieur ou des implantations du groupe bancaire français à l'étranger, font aussi partie de cette importante vague de nominations au sein de Natixis. Thibaut Le Maire rejoint ainsi le groupe bancaire comme responsable mondial du Coverage Assurance. Edith Avilés de Kostes et Imed Ben Romdhane sont également recrutés que tant que co-responsables mondiaux du Coverage des fonds d'investissement. Edith Avilés de Kostes restera toutefois en charge du Coverage & Global Transaction Banking de la plateforme Amériques.

Thibaut Le Maire, Edith Avilés de Kostes et Imed Ben Romdhane rapporteront désormais à Guillaume de Saint-Seine, responsable mondial du Coverage de Natixis.

On le voit, cette nouvelle équipe va pouvoir mettre en oeuvre la nouvelle stratégie de Natixis et permettre au groupe de se développer sur des segments jugés désormais plus importants et plus porteurs.

Les dernières actualités