Nomination chez Amundi

Nomination chez Amundi

Amundi annonce la nomination de Joseph El Gharib en tant que directeur d'Amundi Services.

Publié le 05-07-2018 par Emilie Hubert

Incarner la nouvelle stratégie

 

Le leader européen de l'Asset Management s'est fixé en avril dernier une nouvelle ambition. Face à un marché européen prometteur et colossal dans le domaine de la gestion d'actifs, Amundi souhaite en effet développer et étendre sa gamme de services et d'offres afin de fournir à ses clients des offres à la fois plus centrées sur leurs besoins, plus innovantes, et aussi plus performantes. Cet élargissement et ce perfectionnement de l'offre s'entendent aussi bien pour les clients particuliers, les entreprises, ou les investisseurs institutionnels.

Ce qui était avant tout une orientation stratégique globale va désormais devenir une orientation plus tangible, puisqu'elle est maintenant incarnée. En effet, Amundi a annoncé ce matin dans un communiqué de presse la nomination de Joseph El Gharib en tant que directeur d'Amundi Services. Joseph El Gharib rapportera directement à Guillaume Lesage, directeur de la division Opérations, Services et Technologie, et COO du groupe de gestion d'actifs.

 

Un spécialiste du secteur

 

Joseph El Gharib, nouvelle recrue chez Amundi, est âgé de 48 ans. Il est diplômé de la Faculté de Génie de l'Université libanaise, et docteur en mathématiques appliquées, un doctorat préparé et obtenu dans cette prestigieuse institution française qu'est l'École polytechnique.

Joseph El Gharib a commencé sa carrière après son doctorat, et donc relativement tardivement. C'est en effet en 1998 qu'il occupe son premier poste, celui de responsable Recherche & Développement chez France Télécom.

En 2000, il quitte l'opérateur téléphonique pour devenir consultant, puis associé en charge du marché de la gestion d'actifs chez KPMG Peat Marwick, puis chez CSC (Computer Sciences Corporation).

Au début de l'année 2015, il rejoint CAPCO France, cabinet de conseil spécialisé dans l'univers des services financiers, où il s'occupe de la gestion d'actifs, des assurances, des métiers titres et des infrastructures de marché.

Les dernières actualités