Nissan renforce l'électrique sur ses marchés d'Asie et d'Océanie

Nissan renforce l'électrique sur ses marchés d'Asie et d'Océanie

Le constructeur a annoncé samedi que sa nouvelle Nissan Leaf serait commercialisée en Indonésie et aux Philippines d'ici 2020. À terme, Nissan espère électrifier un quart du volume de ses ventes dans les régions d'Asie et d'Océanie.

Publié le 11-03-2019 par Alexandra Nuiry

Dans le cadre de son plan « Nissan M.O.V.E 2022 », le constructeur souhaite accélérer l'électrification de ses ventes, notamment en Asie du Sud-Est. Cette année, Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande, Hong-Kong, la Malaisie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont donc vu arriver la Nissan Leaf sur leurs marchés. Ses ventes, à l'international, dépassant les 400 000 véhicules depuis son lancement en 2010, elle représente le modèle tout-électrique le plus plébiscité par les conducteurs. Par comparaison, la Zoe de Renault atteint 200 000 véhicules vendus en Europe, son marché principal, depuis 2011.


Des sites d'assemblages installés dans la région


Pour garantir l'accessibilité de ses véhicules sur le long-terme, Nissan compte implanter des sites d'assemblages sur des marchés importants d'Asie du Sud-Est. Son plan implique également de vendre dans la région des voitures dotées de la technologie e-POWER. Celle-ci offrent aux véhicules les avantages de l'électrique sans les problèmes de chargement. Singapour bénéficiera du premier modèle disponible cette année : le Serena e-POWER.


Une technologie « pragmatique »


« La technologie e-POWER représente, selon nous, le pas le plus pragmatique vers l'électrification, » a déclaré Yutaka Sanada, vice-président directeur de Nissan pour la région Asie et Océanie. Le groupe affirme travailler à rendre accessible le plus largement possible une mobilité sécurisée, intelligente et durable et dit se positionner en leader de l'électrique dans cette région.

 

Les dernières actualités