Nintendo : y aura-t-il des Switch à Noël ?

Nintendo : y aura-t-il des Switch à Noël ?

Alors que la pénurie de semi-conducteurs pèse sur sa production de Switch, la célèbre console pourrait bien faire défaut sous les sapins de Noël.

Publié le 05-11-2021 par Esther Buitekant

Nintendo réduit ses objectifs de vente


Combien d'enfants ont demandé une Switch au père Noël ? A voir le succès retentissant de la console portable de Nintendo, on imagine qu'ils seront encore très nombreux cette année. Mais il pourrait bien y avoir des déceptions sous le sapin en raison de  la pénurie de semi-conducteurs qui affecte de nombreuses entreprises, d'Apple à Samsung en passant évidemment par Nintendo. Le groupe nippon a annoncé jeudi qu'il abaissait ses prévisions de ventes de Switch pour son exercice fiscal allant d'avril 2021 à mars 2022. Seules 24 millions  de consoles pourraient être écoulées, contre 29 millions sur  l'année fiscale précédente. 'Nous ne parvenons pas à en produire suffisamment pour satisfaire la demande liée à la saison des congés de fin d'année', a expliqué lors de la présentation des résultats Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo. 'Et pour l'instant, il n'y a pas de signe d'amélioration', a-t-il ajouté. Sur  la période courant d'avril à fin septembre, Nintendo a vendu 8,28  millions de Switch contre 12,53 millions sur la même période l'an dernier.


La Switch pourrait supplanter la Wii


Malgré cette déconvenue liée à la pénurie de semi-conducteurs, Nintendo affiche une santé éclatante. Le groupe a réalisé un profil opérationnel de 520 milliards de yens, soit 4 milliards d'euros, contre 640 milliards de yens sur l'année précédente. Sa Switch, dont les derniers jeux ont réalisé un véritable carton, est également en passe de devenir la console la plus vendue de l'histoire de Nintendo. La première place est toujours détenue par la Wii et ses 101,6 millions d'exemplaires vendus mais alors que la Switch s'est déjà vendue à 93 millions d'exemplaires, la plus haute marche du podium semble désormais à sa portée.

 

Les dernières actualités