Nintendo annonce des résultats record

Nintendo annonce des résultats record

Nintendo a dévoilé jeudi 7 mai ses résultats pour l'exercice fiscal clos fin mars. Les profits opérationnels ont progressé de 41 %, mais l'entreprise japonaise s'inquiète pour 2020.

Publié le 11-05-2020 par Esther Buitekant


Des ventes dopées par le confinement


Avec plus de deux milliards de personnes confinées à travers le monde en raison de l'épidémie de Covid-19, les achats de consoles et de jeux vidéo se sont envolés depuis le début de la crise sanitaire. Nintendo a dévoilé le 7 mai ses résultats pour la période courant du 1er avril 2019 au 31 mars 2020 et le fabricant japonais a vu ses profits opérationnels grimper de 41% à 352  milliards de yens, soit 3 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires a également progressé de 9% à 1.308 milliards de yens (11,4 milliards d'euros). Les ventes de la Switch, sa console vedette, sont en augmentation de 24 % et le jeu Animal Crossing : Horizons s'est écoulé à 13,4 millions d'exemplaires en seulement six semaines de commercialisation, devenant ainsi le titre de la franchise le plus vendu. 


Nintendo s'inquiète pour l'année en cours


En dépit de ces bons résultats, le fabricant nippon s'attend à une année fiscale en demi-teinte. En raison de la mise à l'arrêt de ses sites logistiques en Asie et de leur reprise très progressive, Nintendo table déjà sur un ralentissement de sa production de Switch. L'entreprise pense ne vendre que 19 millions d'unités de sa console entre avril 2020 et mars 2021. Les ventes de jeux pourraient également chuter à 140 millions d'unités sur la période, en dépit d'une hausse constante de son nombre de joueurs.

Les dernières actualités