Nike lance des baskets par abonnement

Nike lance des baskets par abonnement

Avec une formule d'abonnement spécialement pensée pour les familles, Nike va désormais proposer aux parents de recevoir chaque mois une nouvelle paire de baskets pour leur enfant.

Publié le 14-08-2019 par Esther Buitekant

Des baskets livrées directement à domicile


Nike, présidée en France par Christophe Merkel, a trouvé la formule idéale pour les parents qui en ont assez de courir les magasins. Avec le Nike Adventure Club, annoncé pour l'instant exclusivement aux États-Unis, ils pourront désormais recevoir à domicile tous les mois, tous les deux mois ou tous les trimestres, une nouvelle paire de baskets pour leurs enfants âgés de 2 à 10 ans. Lorsqu'on connaît la capacité des bambins à user leurs chaussures plus vite que leur ombre et à gagner une pointure en quelques semaines, l'idée a de quoi séduire. Moyennant un abonnement oscillant entre 20 et 30 dollars, terminée la corvée de shopping, les baskets seront livrées directement à domicile. Les enfants pourront ainsi choisir parmi plus de 100 modèles de marque Nike ou Converse et recevront également des cadeaux supplémentaires dans leur colis. L'échange sera évidemment gratuit et surtout le numéro mondial de la chaussure de sport s'engage à recycler les paires usées ou à les donner à des associations.


L'abonnement, l'avenir du e-commerce ?


Dave Cobban, le responsable du programme assure que Nike veut en priorité apporter une réponse à 'un problème important rencontré par les parents'. Bien entendu, l'objectif est également de fidéliser les clients : 'Nous construisons une relation avec des enfants à partir de deux ans. Avec de la chance, ils se souviendront de nous et auront une bonne image de notre marque.' Mais la marque surfe également sur la vogue de l'abonnement qui rencontre un succès grandissant aux États-Unis mais aussi en France ou de plus en plus de produits sont proposés selon des formules de livraison à domicile.

Les dernières actualités