Nicolas Hubert, DG de Milleis Banque :"Nous regardons clairement des projets d'acquisition"

Nicolas Hubert

La banque Milleis entame la fin de sa restructuration et espère atteindre la rentabilité en 2021 en gonflant significativement ses encours à 11 milliards d'euros au minimum. Elle étudie pour cela des partenariats et une stratégie de croissance externe, et notamment le dossier HSBC France. Interview de son directeur général, Nicolas Hubert.

Publié le 18-06-2020 par Propos recueillis par Juliette Raynal

Ex-banque de détail de Barclays en France, Milleis Banque compte aujourd'hui 60.000 clients patrimoniaux dans l'Hexagone. Après une importante restructuration, elle entame désormais une phase de redéploiement, via notamment un partenariat avec l'assureur Groupama. Cette phase d'expansion pourrait se coupler d'une stratégie de croissance externe.

Selon plusieurs médias, son actionnaire, le fonds britannique AnaCap, a manifesté un intérêt pour la vente des activités de banque de détail de HSBC France, dont la clientèle premium et urbaine n'est pas si éloignée de celle de Milleis Banque. Toutefois, le franco-allemand Oddo BHF et le fonds américain Cerberus via My Money Bank, se montreraient aussi intéressés, ont dernièrement révélé Les Echos. Nicolas Hubert, directeur général de Milleis, revient sur ces chantiers et détaille l'impact de la crise sanitaire sur l'activité de la banque et sa transformation digitale.

__

LA TRIBUNE - Barclays France a été cédée à AnaCap en août 2017 pour devenir Milleis Banque. Aujourd'hui, où en est votre restructuration et quel est votre positionnement ?

NICOLAS HUBERT - La banque est passée par une importante phase de restructuration qui s'est achevée avec une rupture conventionnelle concernant 340 salariés sur les 1.000 que comptait l'établissement. Aujourd'hui, nous sommes environ 700, dont 250 banquiers privés. Parmi eux, 70 ont été recrutés l'an dernier. Nous comptons 28 agences à Paris et dans les grandes villes françaises, notamment sur la C

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités