Nexity investit dans l'immobilier de bureau écologique

Logo Nexity

Le promoteur immobilier Nexity vient d'annoncer une prise de participation majoritaire dans le capital de Térénéo, promoteur spécialisé dans les bureaux écologiques.

Publié le 07-11-2014 par Guilhem Baier

Un secteur déjà connu

 

Nexity connaît déjà bien les bureaux écologiques, notamment à ossature bois, puisqu'elle est déjà très présente sur ce secteur avec Ywood, sa marque qui construit et commercialise des bâtiments écologiques adaptés à toutes les utilisations d'immeubles de bureau : grandes entreprises, collectivités, PME, etc... Ywood est localisée à Marseille et à Paris.

 

 

Nexity devient n°1

 

Nexity a donc annoncé hier soir être devenu l'actionnaire majoritaire de Térénéo, promoteur nordiste créé en 2008 qui construit des bureaux à structure bois et à basse consommation d'énergie. Grâce à cette prise de participation, Nexity devient donc le premier constructeur et promoteur français de bureaux en bois. Les deux structures ont, depuis 2010, livré 35 bâtiments, soient 35 000 m2 de bureaux en tout. Les implantations respectives d'Ywood et de Térénéo vont également lui permettre d'augmenter sa couverture géographique.

 

 

Le fondateur reste en place

 

Dans un communiqué de presse, Nexity s'affirme « convaincue des perspectives de developpement soutenu des bureaux en structure bois ». Le montant global de la transaction n'a pas encore été dévoilée. On sait en revanche que le président fondateur de la jeune société lilloise, Arnaud Mangez, restera présent dans le capital de la société et continuera de la diriger. Nexity lui a confié la mission d'en accélérer le développement. Pour l'instant, on ne parle pas non plus du côté de Nexity d'une fusion entre Ywood et Térénéo.

Les dernières actualités