Nexans fait l'acquisition de BE CableCon

Nexans fait l'acquisition de BE CableCon

Ce jeudi, le fabricant de câbles Nexans annonce le rachat du spécialiste danois des kits de câblage pour turbines éoliennes BE CableCon.

Publié le 11-01-2018 par Guilhem Baier

Miser sur le secteur des énergies renouvelables

 

Nouvelle étape de franchie dans la stratégie de développement de Nexans ! L'entreprise française spécialisée dans l'industrie du câble vient d'annoncer ce jeudi matin le rachat, pour un montant non divulgué, de BE CableCon, une société danoise qui conçoit, développe et fabrique des kits de câblage pour turbines éoliennes. Jusque-là, la firme française était simplement un client de BE CableCon. Cette acquisition trouve sa place dans le fait que Nexans entend aujourd'hui se renforcer sur ses quatre domaines d'activités principaux, dont le transport et la distribution d'énergie.

En la matière, celui qui s'impose comme étant l'un des leaders mondiaux sur le marché du câble entend logiquement accélérer son développement sur le terrain des éoliennes, à savoir un « segment de marché en forte croissance ». Plus précisément, dans le communiqué diffusé ce jour, le fabricant de câbles estime que d'ici à 2040, les sources d'énergie renouvelable devraient représenter « près de trois quarts des 10 200 milliards de dollars investis au niveau mondial dans les nouvelles technologies de production d'électricité ».

 

Objectif 2022

 

Au travers de ce rachat, le groupe français, fondé en l'an 2000 et présent dans pas moins de 40 pays à travers le monde à ce jour, entend aussi permettre à BE CableCon de se développer sur le plan international, notamment en s'invitant en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Tout cela sans oublier que Nexans compte aussi sur le groupe danois pour « développer de nouveaux relais de croissance pour kits de câblage dans d'autres secteurs ».

En parallèle de cela, le mois dernier, l'entreprise actuellement dirigée par Arnaud Poupart-Lafarge a dévoilé sa feuille de route pour 2022. Verdict, entre 2018 et 2022, le groupe entend augmenter son chiffre d'affaires de 25 %, soit une croissance de 5 % par an en moyenne, pour atteindre un chiffre d'affaires estimé à 6 milliards d'euros. De son côté, l'EBITDA devrait progresser d'environ 50 % pour atteindre 600 millions d'euros à la fin de la période.

Les dernières actualités