Nexans a un nouveau directeur général

Nexans a un nouveau directeur général

Ce mercredi, le groupe français Nexans annonce la nomination de Christopher Guérin, jusque-là directeur général Europe, au poste de directeur général global, en remplacement d'Arnaud Poupart-Lafarge.

Publié le 04-07-2018 par Guilhem Baier

Christopher Guérin promu

 

En ce mercredi matin, Nexans, entreprise française spécialisée dans l'industrie du câble, vient de faire savoir via la diffusion d'un communiqué de presse qu'elle venait de nommer un nouveau directeur général en la personne de Christopher Guérin, avec prise de fonction immédiate. C'est hier, à l'occasion du conseil d'administration de Nexans, fondé en 2000 et jusque-là dirigé par Arnaud Poupart-Lafarge, que l'ancien directeur général Europe s'est vu être promu.

Cette nouvelle n'est en rien une surprise puisque Arnaud Poupart-Lafarge avait annoncé son départ en mars dernier, en justifiant sa décision par des « raisons personnelles ». Même si la prise de poste de Christopher Guérin est immédiate, son prédécesseur restera encore quelques mois au sein de la firme, présente dans 40 pays au travers de près de 30 000 collaborateurs au total, puisqu'il est en charge de mener une « mission de conseil auprès du nouveau directeur général » jusqu'au 30 septembre prochain.

 

Un beau contrat remporté en parallèle

 

À sa nouvelle fonction de directeur général de Nexans, Christopher Guérin cherchera à apporter une nouvelle dynamique à celui qui s'impose comme étant l'un des leaders mondiaux dans son secteur mais qui a annoncé courant juin souffrir d'une « dégradation de ses perspectives » dans certaines de ses activités, notamment celles de haute tension. Celle-ci devrait peser sur les résultats annuels du groupe, même si Nexans vise toujours des ventes organiques stables.

En parallèle de cela, le groupe français, actif à la fois dans le domaine du transport et de distribution d'énergie, des ressources énergétiques, du bâtiment et des transports, fait aussi parler de lui cette semaine pour la signature d'un nouveau contrat important. Nexans devra fournir 27 kilomètres d'ombilicaux complexes comprenant des éléments électriques optiques et hydrauliques à Equinor dans le cadre de la Phase 3 du champ pétrolier et gazier Troll, à savoir le plus prolifique sur le plateau continental norvégien.

Les dernières actualités