Netflix va vendre des produits dérivés chez Walmart

Netflix va vendre des produits dérivés chez Walmart

Un t-shirt ou une peluche 'The Witcher', des figurines ou des enregistreur cassette Bluetooth 'Stranger Things', les clients de Walmart pourront désormais acheter des produits dérivés de leurs séries préférées sur le site du géant américain du commerce.

Publié le 12-10-2021 par Esther Buitekant

Les séries emblématiques de Netflix à l'honneur


Après avoir lancé en juin dernier son propre site de vente en ligne de produits dérivés, Netflix vient d'annoncer la signature d'un contrat d'envergure avec la chaîne américaine de magasins Walmart.  Des produits dérivés de ses plus grands succès, de 'Stranger Things' en passant par 'Nailed It!', 'The Witcher' ou le nouveau carton de la plateforme 'Squid Game', seront ainsi disponibles sur le site e-commerce de Walmart dans une catégorie dédiée baptisée 'Netflix Hub'. 'Le Netflix Hub rassemble certaines de ses émissions les plus populaires dans sa première vitrine numérique avec un détaillant national, et nous sommes fiers de nous associer à eux dans cette nouvelle aventure qui permettra à nos clients de plonger encore plus profondément dans leurs histoires et personnages préférés.', a déclaré dans un communiqué le vice-président exécutif de Walmart, Jeff Evans.


Consolider les audiences auprès des classes moyennes


Outre ces différents produits, sur lesquels Netflix percevra un pourcentage, le Netflix Hub permettra aux fans de voter pour les marchandises qu'ils aimeraient voir dans leurs émissions Netflix favorites...avant que Walmart leur donne vie. 'Plus qu'une simple destination pour vos besoins quotidiens, Walmart est maintenant le guichet unique officiel pour ramener vos histoires Netflix préférées à la maison.', assure Jeff Evans. Pour Netflix, l'ambition est claire. Avec ce contrat, son plus important avec un détaillant américain, la plateforme espère consolider son audience auprès des classes moyennes américaines. Si Netflix reste leader, la concurrence de Disney, Amazon, HBO ou Apple est de plus en plus forte.

 

Les dernières actualités