Netflix touché par une panne mondiale

Netflix touché par une panne mondiale

Les services de Netflix ont été inaccessibles le 21 novembre pendant plusieurs heures. Une panne mondiale, et rarissime.

Publié le 22-11-2019 par Esther Buitekant

Plusieurs heures d'interruption


La plateforme américaine de streaming a été frappée hier par une panne d'une ampleur inédite. Si l'interface du site et son moteur de recherches fonctionnaient sans difficulté, les utilisateurs de Netflix ont eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir lancer de vidéo. 'Nous éprouvons actuellement des difficultés avec la diffusion en continu sur tous les appareils' a fait savoir la plateforme dans l'après-midi. Une information confirmée sur Twitter par Netflix France dans un message qui a, malgré tout, beaucoup amusé les internautes : 'Coucou ! Netflix is cassé on sait, but we are en train de régler ça en ce moment, don't be inquiet.' Selon le site Downdetector, cette panne ne concernait pas que la France mais de nombreux pays à travers le monde. Elle portait sur tous les types d'appareils : télévision connectée, tablette, smartphone etc.


Un couac qui tombe mal


La situation a été rétablie pour une majorité des utilisateurs à 17h heure française. Une bonne nouvelle bien entendue relayée sur Twitter : 'Netflix is plus cassé, you can regarder ce que tu veux again !' Un ton volontairement léger destiné à dédramatiser la situation mais aussi à rappeler que Netflix, en dépit des critiques, est une plateforme techniquement fiable qui n'a que très rarement connu de pannes de ce type. Ce couac intervient donc au plus mauvais moment pour Netflix qui a vu ces dernières semaines l'arrivée de redoutables concurrents : Apple TV + et Disney +. La plateforme du géant aux grandes oreilles a toutefois connu des débuts mouvementés avec des pannes de serveur à répétition.

Les dernières actualités