Netflix se lance dans les jeux vidéos

Netflix se lance dans les jeux vidéos

Netflix a participé pour la première fois mercredi 12 juin au Electronic Entertainment Exposition (E3) de Los Angeles. Lors de ce salon consacré aux jeux vidéo, la plateforme de streaming a annoncé officiellement ses ambitions en la matière, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Publié le 14-06-2019 par Esther Buitekant

Étendre l'univers Netflix à d'autres médias


Netflix ne compte pas, enfin pas pour l'instant, devenir un acteur majeur du jeu-vidéo. Mais la plate-forme de streaming entend bien poursuivre le virage amorcé avec ses programmes interactifs Black Mirror Bandersnatch et You vs Wild, en développant ses propres titres. Lors de l'E3, Chris Lee, le directeur des jeux et des expériences interactives chez Netflix a précisé l'ambition de l'entreprise : 'Nous souhaitons étendre les univers de nos créations originales sur d'autres médias. Le jeu vidéo est un choix évident et nous avons pour cela choisi de nous appuyer sur des studios de développement spécialisés.' Netflix a donc travaillé en collaboration avec BonusXP, un petit studio basé au Texas, qui a réalisé un premier jeu adapté de la série à succès Stranger Things.


Trois titres à venir


Après Stranger Things 3 qui sortira sur consoles et smartphones dès juillet, Netflix proposera à la fin de l'année une adaptation de sa série de science-fiction Dark Crystal : le temps de la résistance, un jeu de stratégie qui ne sera disponible que sur Nintendo Switch. Enfin, en 2020, Netflix éditera un autre jeu d'enquête basé sur la géolocalisation, à nouveau inspiré de l'univers de Stranger Things et réalisé cette fois avec le studio finlandais Next Games. Ces jeux ne seront disponibles que sous une forme dématérialisée, une manière supplémentaire pour Netflix de limiter les dépenses.

Les dernières actualités