Netflix : la fin du partage de compte perturbe les abonnés

Netflix : la fin du partage de compte perturbe les abonnés

Netflix veut mettre fin au partage de compte mais, deux mois après le début des tests dans plusieurs pays d'Amérique du Sud, le bilan est plus que mitigé.

Publié le 02-06-2022 par Esther Buitekant

2,99 euros de plus par abonnement


En proie à la première grande crise de son histoire, le géant du streaming a décidé d'employer les grands moyens. Netflix a notamment pris à bras le corps le problème du partage de comptes entre les personnes non issues du même foyer qui lui ferait perdre plusieurs centaines de millions de dollars par an. Il y a deux mois, le groupe américain a donc commencé à expérimenter une nouvelle formule au Pérou, au Chili et au Costa Rica en imposant un coût supplémentaire de 2,99 dollars aux utilisateurs qui partagent leur compte avec au moins deux personnes. Mais cette nouvelle politique a créé la confusion chez les abonnés sud-américains. Il semble en effet que Netflix n'ait pas exercé le même contrôle pour tout le monde. Certains abonnés n'ont pas du tout été inquiétés par ce changement et ont continué à partager leur compte, ils sont nombreux à confier n'avoir reçu aucune communication de la part de Netflix. D'autres abonnés ont en revanche vu le prix de leur abonnement augmenter.


Netflix persiste


Malgré ces couacs, et la difficulté de savoir ce que la plateforme entend par « membres d'un même foyer », Netflix persiste et compte bien persévérer dans cette voie. « Les millions de membres qui partagent activement un compte dans ces pays ont été informés par e-mail, mais étant donné l'importance de ce changement, nous augmentons les notifications dans le produit plus lentement. Nous sommes satisfaits de la réponse reçue à ce jour. », a fait savoir un porte-parole de Netflix à « The Verge ». De nombreux abonnés ont pourtant pris la décision de suspendre leur abonnement face à cette nouvelle augmentation de tarif et à l'opacité du processus de contrôle.

Les dernières actualités