Netflix inaugure une section "Black Lives Matter" sur sa plateforme

Netflix inaugure une section "Black Lives Matter" sur sa plateforme

Pour lutter contre les discriminations et le racisme, Netflix a lancé un label 'Black Lives Matter' sur sa plateforme. Plusieurs dizaines de films et séries réalisés par des artistes noirs sont ainsi mis en avant.

Publié le 18-06-2020 par Esther Buitekant



Netflix veut informer et afficher son engagement


La mort de George Floyd, un afro-américain tué par un policier blanc lors de son interpellation le 25 mai dernier, a provoqué une véritable onde de choc aux États-Unis. En réaction à l'évènement et aux manifestations qui ont suivies, Netflix a lancé le 10 juin un nouveau label intitulé 'Black Lives Matter'. La plateforme a ainsi rassemblé des films, documentaires et séries télévisées créés par des réalisateurs noirs. Une manière de lutter contre le racisme et de continuer à informer le public sur les discriminations. 'Sachant que notre engagement pour un véritable changement systémique prendra du temps, nous avons commencé par mettre en lumière les puissantes et complexes histoires sur l'expérience de la communauté noire', a indiqué Netflix sur Twitter


5 millions de dollars contre le racisme


Outre la création de ce label, le PDG de Netflix, Reed Hasting, a annoncé le 15 juin qu'il s'engageait à verser 5 millions de dollars pour soutenir les créateurs noirs. 'S'attaquer au racisme et à l'injustice de manière significative signifie créer des opportunités à long terme pour la communauté noire', a indiqué le PDG dans un communiqué relayé par le site Variety. Reed Hastings a également insisté sur le rôle que pouvait jouer Netflix dans la lutte contre le racisme, en permettant notamment à ses membres de visionner des contenus importants comme la série "Dans leur regard". Une série qui met en  scène la condamnation injuste de 5 adolescents, 4 noirs et hispaniques, accusés de viol.

Les dernières actualités