Netflix et Nike vont proposer des cours de sport

Netflix et Nike vont proposer des cours de sport

Vous avez profité des fêtes pour bien manger et vous souhaitez vous (re)mettre au sport ? Vous allez pouvoir compter sur l'aide de Nike et de Netflix.

Publié le 27-12-2022 par Nolwenn Guengant

À partir de la fin de l'année, Netflix va proposer des cours de sport sur sa plate-forme et ce, en partenariat avec Nike. L'objectif ? Encourager les abonnés à faire de l'exercice. « Ce n'est pas toujours facile de se motiver à faire de l'exercice, mais la sensation de brûler des calories avant de passer l'un de vos programmes favoris a un certain attrait » a indiqué Netflix dans un communiqué.


Renforcement musculaire, yoga...


Dès le 30 décembre, des cours de sport seront donc disponibles sur Netflix. Au total, 46 épisodes de Nike Training Club (qui est à la base une application proposant différentes séances de sport adaptées au niveau de chacun) seront proposés, soit une trentaine d'heures de yoga, d'exercices de cardio ou encore de renforcement musculaire. D'autres types d'exercices seront progressivement dévoilés tout au long de 2023. En ajoutant du sport (à pratiquer et non à regarder) à son catalogue, Netflix répond aux critiques qui l'accusent de favoriser l'inactivité avec notamment le phénomène du binge-watching (enchaîner les heures de visionnage, généralement d'un même programme). Les cours proposés par Nike et Netflix seront disponibles dans dix langues. Au départ, cinq programmes seront mis en ligne : Kickstart Fitness with the Basics, Two Weeks to a Stronger Core, Fall in Love with Vinyasa Yoga, HIT & Strength with Tara et Feel-Good Fitness.

 

Les dernières actualités