Netflix domine les nominations aux Emmy Awards

Netflix domine les nominations aux Emmy Awards

Les nominations aux Emmy Awards annoncées le 28 juillet ont permis à Netflix d'asseoir un peu plus sa domination. Avec 160 nominations, la plateforme de streaming est largement en tête.

Publié le 30-07-2020 par Esther Buitekant

Netflix bat un record historique

 

Les nominations aux Emmy Awards, les oscars de la télévision américaine, ressemblent cette année à une guerre entre les plateformes de streaming. C'est Netflix qui arrive en tête avec pas moins de 160 nominations suivi de près par son rival HBO avec 107 nominations, dont 26 pour la série Watchmen de Damon Lindelof. La plateforme de Reed Hastings réalise un carton plein et décroche des nominations dans 53 catégories différentes, battant dans le même temps un record historique. Un tel plébiscite témoigne de la richesse et de la diversité de Netflix qui obtient des sélections aussi bien pour la mini-série dramatique allemande Unorthodox tournée en partie en langue yiddish que pour les séries Stranger Things et Hollywood. Les chaînes de télévision NBC et ABC arrivent en troisième et quatrième position.

 

Disney, Apple et Amazon toujours dans la course

 

Si Netflix a écrasé la concurrence, les autres plateformes de streaming ne sont pas en reste. Apple, pour sa première année, décroche 18 nominations juste derrière Disney + qui en compte 19. Amazon Prime Video se maintient également avec 30 sélections dont 20 pour sa comédie The Marvelous Mrs Maisel. Lors de l'annonce des nominations, le président de l'Académie des Emmy Awards, Frank Scherma n'a pas manqué de faire allusion à l'actualité. '2020 n'est pas seulement une crise sanitaire mondiale. Cette année, nous sommes aussi les témoins d'un des plus grands combats pour la justice sociale dans l'histoire', a-t-il déclaré. Des combats contre le racisme dont plusieurs séries nominées se font d'ailleurs l'écho, Watchmen et Little Fires Everywhere d'Amazon en tête.

Les dernières actualités