Netflix, champion de la décennie à Wall Street

Netflix, champion de la décennie à Wall Street

Selon Bloomberg, l'action Netflix est la plus performante de la décennie. Elle a gagné plus de 4000% entre 2010 et 2019.

Publié le 31-12-2019 par Esther Buitekant

De 100.000 à 4 millions de dollars en 10 ans

 

Ceux qui ont misé sur Netflix il y a 10 ans se frottent aujourd'hui les mains. Celui qui a investi 100.000 dollars en action Netflix fin 2009 est aujourd'hui à la tête de plus de 4 millions de dollars. Selon les chiffres de Bloomberg, l'action Netflix a fait un bon spectaculaire de plus de 4000 %. Des chiffres qui donnent le vertige et font de la firme de Los Gatos la championne de la décennie à Wall Street. Le tour de force est d'autant plus impressionnant que Netflix consomme plusieurs milliards de cash chaque année, la contraignant à lever de la dette et à se tourner vers les investisseurs. Des dépenses en constante augmentation afin d'avoir une production de plus en plus importante de contenus originaux. Un modèle qui continue à faire débat, même si sa capitalisation boursière atteint aujourd'hui 143 milliards de dollars. 

 

De nombreux défis attendent Netflix en 2020

 

A l'origine, Netflix proposait un service de location de DVD envoyés par la poste avant de se lancer dans la SVoD (service de vidéo à la demande par abonnement). Sa notoriété a fait un bond de géant en 2013 avec la série 'House of cards', sa première production maison. En France, Netflix dépasse Canal + en nombre d'abonnés et demeure le leader du streaming à l'échelle mondiale. Mais 2020 s'annonce musclée pour l'entreprise de Reed Hastings avec l'arrivée en force de concurrents sérieux, Apple et Disney en tête.

 

 









Les dernières actualités