Netflix atteint des sommets à Wall Street

Netflix atteint des sommets à Wall Street

Netflix vient de battre un nouveau record à Wall Street. Alors que l'économie mondiale vit une crise sans précédent, le groupe américain fait figure d'exception.

Publié le 16-04-2020 par Esther Buitekant


Une capitalisation boursière qui frôle les 190 milliards de dollars


Si la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 a mis de très nombreuses entreprises en grande difficulté à travers le monde, d'autres en revanche ont su tirer parti de la situation. C'est notamment le cas de Netflix qui a vu son action à Wall Street bondir de 3,2 % mercredi 14 avril pour clôturer à 426,75 dollars. La plateforme de streaming américaine, leader mondial du secteur, atteint ici un record historique, au plus haut depuis son entrée en Bourse en 2002. La capitalisation boursière de Netflix approche ainsi des 190 milliards de dollars. La confinement imposé à la moitié de la planète a eu un effet plus que bénéfique sur les résultats de Netflix mais mais le groupe n'a pour toutefois l'heure pas communiqué sur ses audiences. Il pourrait le faire lors de la présentation de ses résultats annuels le 21 avril prochain. 


Ces autres entreprises qui s'en sortent bien


Netflix n'est pas la seule entreprise à tirer son épingle du jeu. D'autres groupes avec un modèle similaire ont également vu leurs résultats s'envoler. C'est notamment le cas d'Amazon qui, en dépit de difficultés en France, a vu ses ventes exploser depuis le début de la pandémie. Le nouveau concurrent de Netflix,  Disney + a également le sourire. Le service de streaming du géant du divertissement a déjà conquis plus de 50 millions d'abonnés payants depuis son lancement en novembre, dont 20 millions depuis mars. Les deux groupes sont aujourd'hui au coude à coude à Wall Street.

Les dernières actualités