Nestlé rachète une part minoritaire d'IVC

Nestlé rachète une part minoritaire d'IVC

Le lundi 8 avril, le groupe suisse Nestlé a annoncé son partenariat avec IVC, le plus grand groupe de services vétérinaires en Europe.

Publié le 09-04-2019 par Nolwenn Guengant

Après s'être lancé dans les hamburgers vegans, voilà que le célèbre groupe Nestlé renforce sa position dans le secteur animalier. C'est via Purina PetCare, sa division de nutrition animale, que le groupe suisse va racheter à EQT une participation minoritaire dans IVC (Independent Vetcare Group International), un exploitant de cliniques vétérinaires.

 

Un partenariat important

 

Dans son communiqué, Nestlé a indiqué qu'avec « ce partenariat, Nestlé Purina renforcera sa collaboration avec les scientifiques, les vétérinaires et les professionnels de soins afin d'offrir des solutions novatrices en matière de nutrition et de services de soins de haute qualité pour les animaux de compagnie. » IVC détient plus de 1 000 cliniques/hôpitaux vétérinaires dans 10 pays. En outre, et toujours selon le communiqué de Nestlé dont le président en France est Christophe Cornu, plus de deux millions d'amoureux des animaux font appel aux services et soins d'IVC. Pour l'instant, les détails du partenariat entre le groupe Nestlé et IVC, entreprise basée en Grande-Bretagne, n'ont pas été dévoilés. Pour rappel, Nestlé est l'un des plus grands acteurs de l'industrie alimentaire au monde. De plus, en 2018, il avait créé la surprise en annonçant qu'il ne renouvelait pas son pacte d'actionnaire (participation plafonnée) qui le liait, au sein de L'Oréal, à la famille Bettencourt.

Les dernières actualités