Nestlé mise sur l'alimentation sur-mesure pour sa Nespresso 2.0

logo nestle

Depuis 2013, le géant de l'agroalimentaire planche sur une nouvelle machine, capable de délivrer une alimentation sur-mesure au moyen de capsules Nespresso.

Publié le 27-06-2014 par Aglaé Derouen

Le pari de l'alimentation sur-mesure (Nestlé)

 

Dans un futur proche, garder l'équilibre devrait s'avérer bien plus facile, grâce à une alimentation sur-mesure proposée par une simple machine Nespresso 2.0. Un concept révolutionnaire, sur lequel travaillent depuis 2013 les effectifs de Nestlé dans le cadre du projet "Iron Man". Objectif de cette machine : mesurer et délivrer chaque jour les minéraux et vitamines nécessaires, afin de corriger carences alimentaires et excès divers. Cette machine Nespresso s'adapterait aux besoins alimentaires de chaque individu, et fonctionnerait avec les capsules. Sur le plan du design, la direction de Nestlé affirme que l'ensemble pourrait s'apparenter au célèbre "replicator" de la série Star Trek. Une référence développée par Emmanuel Baetge, patron de la Nestlé Institute of Health Sciences, qui estime que cette alimentation sur-mesure sera prochainement disponible sur simple pression d'un bouton.

 

 

Nestlé : le créneau de la nutrition médicale

 

Ce projet s'impose comme l'un des fleurons du NHIS, une filiale du géant de l'agroalimentaire, qui dispose d'un budget de 415 millions d'euros sur 10 ans, depuis 2012. Des investissements en R&D justifié par les perspectives prometteuses de la nutrition médicale. Selon une étude du cabinet d'expertise Xerfi dévoilée en mai dernier, le marché français de la nutrition médicale devrait croître de 5 % en 2015 et en 2016 pour atteindre la somme de 325 millions d'euros. De quoi rentabiliser le rachat par Nestlé de Nutricia, la filiale de nutrition à fonction médicale de Danone.

Les dernières actualités