Nestlé intéressé par la nutrition médicale de Danone

danone

Le groupe suisse serait intéressé par l'acquisition de la division nutrition médicale de Danone, qui amorce un recentrage sur les produits laitiers.

Publié le 21-03-2014 par Aglaé Derouen

Danone : cession de la division nutrition médicale

 

Selon les informations de l'agence Reuters, la division nutrition médicale de Danone serait mise en vente depuis près d'un mois. Une cession de grande envergure pour le géant de l'agroalimentaire, dont la division nutrition médicale pèse 3 milliards d'euros. Parmi les candidats potentiels figurent les concurrents directs de la filiale, à l'instar de l'allemand Fresenius, numéro un mondial de la dialyse, et du suisse Nestlé. Le fonds d'investissement nordique EQT ainsi que les groupes pharmaceutiques américains Abbott et Baxter seraient également intéressés par cette division extrêmement profitable. En 2013, l'activité nutrition médiale de Danone peut ainsi se targuer d'un chiffre d'affaires de 1,34 milliard d'euros, en hausse de 5,6% sur l'année, avec une marge opérationnelle de 18,16%. Des performances qui classent la nutrition médicale en deuxième place dans le palmarès des activités les plus rentables de Danone, derrière la nutrition infantile, mais devant les produits laitiers et l'eau en bouteille.

 

 

Recentrage de Danone sur son coeur de métier

 

A l'heure actuelle, la division produits laitiers de Danone assure la moitié du chiffre d'affaires total du groupe, grâce à des ventes qui s'établissent à 11,79 milliards d'euros en 2013. La cession de la division nutrition médicale souligne donc une volonté de la part du géant de l'agroalimentaire de se recentrer sur les produits laitiers. Une priorité, suite aux rumeurs d'intoxication au botulisme des matières premières fournies par Fonterra, en Chine.

Les dernières actualités