NEOBRAIN, la start-up en hyper croissance réalise une levée de fonds de 20 Millions d'Euros et se tourne vers l'international

NEOBRAIN, la start-up en hyper croissance réalise une levée de fonds de 20 MEUR et se tourne vers l'international

ªNeobrain, la solution SaaS de gestion des compétences RH basée sur l'IA et la Big Data, vient de lever 20 MEUR en Série A. Ce financement, qui est un record mondial pour une solution de Talents Marketplace, va lui permettre d'accélérer son déploiement en France, mais aussi à l'international.

Publié le 28-03-2022 par Valérie Macquet

Une croissance vertigineuse


Fondée en 2018 par Paul Courtaud, Neobrain a développé une plateforme qui permet aux entreprises d'anticiper les évolutions des métiers et de valoriser les compétences et motivations des collaborateurs. En seulement quatre ans, plus de 80 grands comptes (et non des moindres :  Bosh, Natixis, Edenred, l'Afpa, Sage, Promod, pour ne citer qu'eux...) ; et plus de 300 000 salariés - qui bénéficient d'un suivi personnalisé leur permettant d'objectiver leurs compétences et de s'orienter vers des formations ou de nouveaux métiers en interne - ont rejoint la jeune pousse. Grâce à la pertinence de son offre, sa technologie IA et une expérience utilisateur hors pair, l'entreprise connaît une croissance exponentielle avec un chiffre d'affaires qui triple chaque année depuis 2019, et une équipe qui est passée de 15 à 80 personnes.


Financer son internationalisation


Prochaine étape pleinement assumée par Neobrain : l'international. La solution qui analyse quotidiennement les données de plusieurs millions d'offres d'emplois dans 50 pays afin de prédire les tendances du marché de l'emploi à d'ailleurs été conçue avec une vocation clairement transfrontalière. Et si la jeune pousse n'est pour l'heure implantée qu'en France et au Portugal, son expansion internationale devrait pouvoir rapidement se concrétiser grâce aux fonds que viennent de lui confier Alter Equity, Crédit Mutuel Innovation, XAnge et Breega.

Les dernières actualités