Ned Curic quitte Amazon pour Stellantis

Ned Curic quitte Amazon pour Stellantis

D'un grand groupe à un autre. Ned Curic a décidé de quitter Amazon afin de rejoindre Stellantis, issu de la fusion entre Fiat Chrysler Automobile (FCA) et PSA.

Publié le 22-07-2021 par Nolwenn Guengant

Ned Curic va devenir « Chief Technology Officer » (directeur de la technologie) de Stellantis. Ce dernier travaillait pour Amazon depuis 2017 en tant que vice-président du département automobile de l'assistant personnel intelligent du GAFA (Alexa). « En tant que CTO de Stellantis, Ned Curic sera rattaché à Carlos Tavares, CEO, et gérera toutes les ressources relatives à la technologie du groupe. »


Carlos Tavares s'exprime


Dans un communiqué, le dirigeant de Stellantis, Carlos Tavares, a fait part de sa joie de voir Ned Curic rejoindre le groupe automobile, concurrent notamment de Renault ou encore de Volkswagen. « Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Ned qui jouera un rôle essentiel et primordial pour définir l'orientation stratégique de la mobilité, du développement et de la croissance future de notre entreprise afin d'être à la pointe de l'industrie automobile. Ned nous rejoint au moment idéal pour façonner Stellantis dans le contexte de transformation sans précédent de notre industrie. » Entre 2015 et 2017, Ned Curic a occupé le poste d'EVP au sein de Toyota Connected avant de devenir directeur de la technologie de Toyota Motor North America. « Expert de renommée mondiale avec une réussite reconnue depuis de nombreuses années », Ned Curic occupera ses nouvelles fonctions à partir du 30 août prochain.

 

Les dernières actualités