Naturex rachète l'américain Vegetable Juices

Naturex

Le leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale vient d'acquérir la société américaine Vegetable Juices Inc. Une opération d'envergure pour le groupe avignonnais, qui se lance à l'offensive du marché américain.

Publié le 21-05-2014 par Bertrand Dampierre

Acquisition d'envergure pour Naturex

 

Le 20 mai, la direction de Naturex a informé ses actionnaires de l'acquisition de 100 % du capital de Vegetable Juices Inc., une société américaine basée à Chicago et spécialisée dans la production et la commercialisation d'ingrédients naturels à base de légumes. Cette opération, dont le montant n'a toujours pas été dévoilé, permet à Naturex de doubler la taille de son activité Food & Beverage outre-Atlantique. En cela, l'acquisition de Vegetable Juices s'inscrit dans les axes stratégiques prioritaires définis par Naturex en matière de croissance externe, tout en renforçant le positionnement du groupe sur le marché porteur des ingrédients à base de fruits et légumes.

 

 

Naturex : renforcement de la présence aux Etats-Unis

 

Thierry Lambert, PDG de Naturex, s'est déclaré particulièrement fier de cette acquisition, qui permet au groupe de renforcer significativement sa présence aux Etats-Unis, le premier marché mondial de l'agroalimentaire. Fondé en 1934, le groupe Vegetable Juices est en réalité une entreprise familiale, qui peut se targuer d'un chiffre d'affaires de 42 millions de dollars en 2013, pour un Ebitda légèrement supérieur à celui de Naturex. Vegetable Juices compte également parmi ses clients plusieurs grands noms de l'agroalimentaire, sans oublier son expertise en matière de sourcing de légumes. A noter que pour financer cette opération, Naturex compte sur une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, de l'ordre de 65 millions d'euros.

Les dernières actualités