Musk vire la moitié du personnel de Twitter pour « améliorer la santé de l'entreprise »

Musk twitter

Le nouveau patron du réseau social veut changer de culture d'entreprise. La société va licencier la moitié de son personnel qui s'élevait à 7.500 salariés à la fin du mois d'octobre. Plusieurs grandes entreprises ont décidé de suspendre leurs dépenses publicitaires, dont General Motors.

Publié le 05-11-2022 par latribune.fr

L'homme le plus riche du monde est réputé ne pas aimer perdre du temps. Une semaine à peine avoir racheté Twitter, Elon Musk a entrepris de licencier la moitié de ses effectifs, tout en lançant des projets d'envergure et en bataillant face aux utilisateurs, annonceurs et associations inquiets de la transformation de l'influent réseau social. « Environ 50% du personnel va être affecté » par les licenciements en cours au sein de Twitter, indique un document envoyé aux employés du réseau social qui ont été remerciés vendredi, et consulté par l'AFP.

L'entreprise californienne, qui comptait près de 7.500 salariés fin octobre, a temporairement fermé ses bureaux et l'a notifié à des milliers de personnes par courriel, expliquant que le but est « d'améliorer la santé de l'entreprise ». « J'ai appris à mon réveil que je ne travaillerai plus chez Twitter. J'ai le coeur brisé. Je n'arrive pas à y croire », a tweeté Michele Austin, la directrice des règlements pour les Etats-Unis et le Canada.

« Il n'y a malheureusement pas d'autre choix quand l'entreprise perd plus de 4 millions de dollars par jour », a déclaré Elon Musk dans son premier message sur le sujet, 24 heures après le premier courriel envoyé par l'entreprise. « Tous ceux qui ont perdu leur emploi se sont vus proposer trois mois d'indemnités », a-t-il précisé.

Dès jeudi dernier, quand le milliardaire a pris le contrôle de l'entreprise, il avait dissous le conseil d'administration, congédié les dirigeants, pris le poste de direct

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités