Musk, Branson, Bezos : ces milliardaires qui jouent à la guerre des étoiles

Musk, Branson, Bezos : ces milliardaires qui jouent à la guerre des étoiles

Alors que Virgin Galactic vient de vendre 100 voyages dans l'espace à un prix unitaire de 450 000 dollars, le tourisme spatial commence à décoller !

Publié le 14-11-2021 par Valérie Macquet

Un 1er vol commercial pour Virgin Galactic


Vous rêvez d'un voyage dans l'espace ? Rien de plus simple, contactez Virgin Galactic, la société aérospatiale du britanique Richard Branson; et réservez un aller-retour pour le premier vol commercial qui devrait avoir lieu fin 2022. Les billets sont en vente depuis aout dernier, le voyage ayant fait l'objet d'un repérage réalisé par le milliardaire lui-même le 11 juillet.  En tout, environ 600 tickets auraient déjà été écoulés pour un prix situé entre 200 000 et 450 000 dollars. L'objectif de ce tour opérateur hors norme est d'atteindre la vente de 1.000 tickets pour son premier vol programmé fin 2022.

 

La concurrence galactique bat son plein !


Si Virgin Galactic se montre optimiste  - « Nous entrons dans une période d'amélioration de la flotte avec une feuille de route claire pour augmenter la durabilité, la fiabilité et la prévisibilité de nos appareils du service commercial l'année prochaine », déclare Michael Colglazier, son directeur général - la firme doit tout de même faire face à de sérieux concurrents sur son marché de niche ! Ainsi, alors que Jeff Bezos, le patron d'Amazon fourbit ses armes avec son entreprise de tourisme spatial Blue Origin ; Elon Musk, le patron de Tesla et de la firme aérospaciale SpaceX a, pour sa part, envoyé en septembre dernier quatre touristes spatiaux, passer trois jours autour de la Terre.

Les dernières actualités