Municipales : la succession de Griveaux, un casse-tête pour LREM

griveaux

Le désistement de celui qui figurait en troisième position dans les sondages en vue des élections municipales dans la capitale - derrière la maire sortante Anne Hidalgo (PS) et l'actuelle maire du VIIe arrondissement Rachida Dati (LR) - n'a pas entamé la volonté de LaRem de partir à l'assaut de l'Hôtel de Ville.

Publié le 16-02-2020 par La Tribune.fr avec Reuters

"Notre responsabilité collective c'est de continuer à porter ce projet", a déclaré à la presse le délégué général de LaRem, Stanislas Guerini, à l'issue d'une réunion dans le QG de campagne du désormais ex-candidat.

Villani se dit ouvert à tous

Des cadres du parti présidentiel se sont à nouveau réunis vendredi après-midi pour réfléchir à la suite de la campagne, certains responsables de LaRem déclarant que le choix d'une éventuelle nouvelle tête de liste n'interviendrait pas avant la fin du week-end. Cédric Villani a laissé entendre qu'il pourrait reprendre le flambeau malgré son exclusion récente de LaRem.

"Mon projet reste bien sûr ouvert à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent l'alternance à Paris sur la base des valeurs progressistes et écologistes que je défends", a-t-il dit en réponse à une question sur une éventuelle fusion de sa liste et de celle de LaRem.

Au-delà des remerciements et de l'appui affichés au sein de sa formation, Benjamin Griveaux a également reçu le soutien de personnalités politiques de tous bords, dont ses adversaires en vue du scrutin des 15 et 22 mars prochain.

Cédric Villani a fait part dans un tweet de son soutien "plein et entier" à Benjamin Griveaux et à sa famille, qualifiant la diffusion de la vidéo de "menace grave pour notre démocratie". De son côté, Anne Hidalgo a "pr(is) acte" du retrait de son adversaire et appelé dans un communiqué "au respect de la vie privée et au respect des personnes".

Disciple de Strauss-Kahn

Agé de 42 ans,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités