Munich : le salon de l'automobile a ouvert ses portes

Munich : le salon de l'automobile a ouvert ses portes

Le salon de l'automobile et de la mobilité de Munich (IAA Mobility - Internationale Automobil-Ausstellung) ouvre ses portes aujourd'hui mardi 7 septembre et se tiendra jusqu'au dimanche 12 septembre.

Publié le 07-09-2021 par Nolwenn Guengant

C'est un semblant de retour à la vie normale que nous propose Munich avec son salon de l'automobile et de la mobilité, qui remplace celui de Francfort. Premier événement automobile européen depuis le début de la pandémie, il réunit divers constructeurs venus notamment présenter leurs nouveaux modèles. 


Kia, Mercedes, Renault...


Le groupe Mercedes est venu avec l'EQE, une berline électrique offrant plus de 600 kilomètres d'autonomie. Le constructeur coréen Kia propose de son côté de découvrir le Sportage 5 version européenne. Renault, pour sa part, vient avec la familiale Dacia Jogger ainsi que la Mégane version électrique. Pour concurrencer la Model 3 de Tesla, BMW mise sur son modèle i4. Au salon de l'automobile de Munich, on retrouve aussi Porsche, Wey et son SUV Coffee 01 (hybride rechargeable) ainsi que Hyundai, Audi, BMW et Volkswagen, dont le dernier véhicule thermique sortira d'usine entre 2033 et 2035. Pour s'adapter aux règles sanitaires en lien avec la pandémie, les organisateurs ont imaginé un mélange d'événements physiques et de rendez-vous digitaux. Du côté des grands absents, citons les constructeurs automobiles japonais ainsi que Stellantis. Le groupe issu de la fusion entre FCA et PSA n'a en effet pas fait le déplacement.

 

Les dernières actualités