Moteurs LEAP : Safran et GE engrangent plus de 7 milliards de dollars de commandes... en un jour

Safran livre le premier moteur leap pour l'a320neo

CFM International a egrangé dès le premier jour du salon aéronautique du Bourget, plus de 7 milliards de dollars (6,25 milliards d'euros) de commandes au prix catalogue.

Publié le 20-06-2017 par Michel Cabirol

A l'ombre des avionneurs, les motoristes s'épanouissent discrètement. C'est le cas de CFM International, la filiale à parité entre General Electric (GE) et Safran Aircraft Engines, qui a egrangé dès le premier jour du salon aéronautique du Bourget, plus de 7 milliards de dollars (6,25 milliards d'euros) de commandes au prix catalogue. Le motoriste franco-américain, qui est le premier fournisseur mondial de moteurs destinés à l'aviation civile, avec plus de 27.800 moteurs livrés à ce jour, équipe les nouveaux monocouloirs motorisés d'Airbus (famille A320neo) et de Boeing (737 MAX).

Plus de 500 moteurs LEAP- 1A commandés

C'est d'abord la compagnie chinoise low cost Spring Airlines qui a signé un accord avec CFM International pour la livraison de moteurs LEAP-1A en vue d'équiper 60 nouveaux appareils Airbus A320neo et A321neo. La commande est évaluée à près de 1,7 milliards de dollars. Puis, International Airlines Group (IAG), l'un des plus grands groupes aériens au monde, a choisi le moteur LEAP-1A (110 unités) pour motoriser de 55 appareils de la famille A320neo d'Airbus, qui seront exploités par British Airways et Iberia. Le montant du contrat n' apas été dévoilé.

GE Capital Aviation Services (GECAS), le loueur d'avions, a annoncé une commande ferme de 200 CFM International moteurs LEAP-1A pour motoriser des appareils de la famille Airbus A20neo. CFM International valorise l'accord à plus de 2,9 milliards de dollars. Enfin, ICBC Leasing, une filiale de la Banque industrielle

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités