Moteurs d'hélicoptère: Safran voit gros, très gros

moteur Aneto Safran Helicopter Engines Leonardo

Safran Helicopter Engines lance une nouvelle famille de moteurs de forte puissance, qui est disponible immédiatement pour le marché. Le motoriste vise la place de leader dans ce segment de marché.

Publié le 04-10-2017 par Michel Cabirol

Safran Helicopter Engines (Safran HE) se renforce considérablement dans les moteurs de forte puissance. Ainsi, la filiale de Safran a lancé mardi une nouvelle famille disponible pour le marché dès maintenant et baptisée Aneto, du nom du très célèbre et plus haut sommet pyrénéen, qui culmine à 3404 mètres. Conçue pour les appareils super-medium et lourds, la famille Aneto offrira au moins trois versions, qui couvriront la gamme de puissance allant de 2.500 à plus de 3.000 chevaux. Première prise de guerre pour Safran HE, Leonardo qui va remotoriser l'AW189 avec le moteur Aneto 1-K (2.500 chevaux) et le proposer en double source à côté du CT7 de General Electric (GE). Cet appareil entrera en service fin 2018.

"Dans cette famille, il y a des traits de caractère communs et, en même temps, chaque moteur aura sa propre personnalité ainsi que ses caractéristiques bien à lui. C'est le message de Safran HE", souligne à La Tribune le directeur de programme de moteurs de forte puissance, Florent Chauvancy.

Pour Safran HE, la marge de croissance sur ce segment est réelle car au-delà de 2.500 chevaux "rien n'existe pour le moment à la fois chez nous et chez nos compétiteurs sur ce segment de marché", affirme Florent Chauvancy. "Autant nous sommes leaders mondiaux dans les moteurs d'hélicoptères en disposant d'une gamme très étoffée, autant sur le haut de la gamme, nous ne détenons pas une position de leader. C'est donc une réelle marge de progression et un axe de croissance auquel nous c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités