Montupet dopé par ses activités en Bulgarie et en France

logo montupet

L'équipementier automobile voit ses résultats tirés vers le haut par ses succès en Bulgarie et France, où l'activité est soutenue.

Publié le 14-11-2014 par Bertrand Dampierre

Des performances supérieures au marché

 

Après avoir connu une hausse de son chiffre d'affaires de 9,7% au premier semestre et de 5,3% au deuxième, l'équipementier automobile Montupet enregistre une nouvelle hausse de ses résultats au troisième trimestre, avec 8,1% supplémentaires. Sur les neuf premiers mois de l'année, cela représente un chiffre d'affaires de 339,9 millions d'euros en données brutes, et une augmentation de 7,7%, soit 7,8% de hausse à taux de change et cours des métaux constants.

Ces performances sont supérieures à celles du marché de l'industrie automobile, et portent les fruits de la stratégie volontariste d'internationalisation de Montupet, qui lui a permis de disposer de 7 usines à travers le monde, en France, en Espagne, en Irlande du Nord, en Bulgarie, ainsi qu'au Mexique et en Inde.

 

 

Une croissance à deux chiffres, en France et en Bulgarie

 

Cette stratégie lui a permis de se positionner comme un équipementier de premier plan pour des constructeurs tels que Audi, BMW, Ford, General Motors et Renault-Nissan. Le Directeur Général de la PME, Stéphane Magnan, a également précisé dans un communiqué de presse que « le carnet de commandes confirme des perspectives de croissance soutenue à moyen et long terme, tant en termes de chiffre d'affaires que de marge. A ce titre, l'exercice 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices avec en particulier le redémarrage attendu de l'activité au Mexique. »

Pour l'instant, ce sont les activités européennes qui permettent au groupe Montupet de disposer d'excellents résultats. En effet,  son chiffre d'affaires a augmenté de 29,2% en Bulgarie, et aussi de 12,4% en France, ce qui est suffisamment rare dans un contexte de marché déprimé et atone pour être souligné.

Les dernières actualités