Monoprix et Starbucks se marient

Monoprix et Starbucks se marient

L'enseigne de supermarchés de centre ville et celle de cafétérias branchées vont désormais marcher main dans la main. Des corners Starbucks seront présents dans les Monoprix.

Publié le 22-09-2015 par Aglaë Derouen

Accord de licence

 

Le géant américain des salons de cafés vient de signer un accord de licence avec Monoprix, la filiale du groupe de distribution Casino, célèbre pour ses magasins de centre ville, dont le caractère innovant et parfois conceptuel met l'accent sur l'expérience d'achat et les services apportés. Cet accord permettra l'ouverture d'espace Starbucks au sein de certains magasins Monoprix, à commencer par celui de Beaugrenelle à Paris, situé en face du célèbre et nouveau centre commercial, et dans le Monoprix du Centre GBL de Lyon. Les deux coffee corners ouvriront leurs portes d'ici à la fin de l'année.

 

 

Des partenaires satisfaits

 

Pour Arjan Oudejans, le vice-président de Starbucks en charge du développement pour l'Europe et le Moyen-Orient, Monoprix était le partenaire idéal pour développer sa marque : « Cette collaboration témoigne de notre détermination à poursuivre notre expansion en France et à nous rapprocher de nos consommateurs, en nous appuyant sur un acteur majeur de la distribution qui dispose de points de vente dans des quartiers stratégiques de centre-ville », a-t-il déclaré lors de la signature de l'accord. De son côté, les patrons de Monoprix affichent eux aussi leur satisfaction : « Nous nous réjouissons de pouvoir surprendre nos clients avec un service premium et novateur: le café de la plus haute qualité et l'expérience Starbucks ».

 

 

Une stratégie gagant-gagnant

 

Les deux enseignes lorgnent sur la même clientèle : de jeunes urbains aisés, en quête de convivialité et de quiétude, et ouverts sur les plaisirs gourmands. Dans cette stratégie gagnant-gagnant, chacun espère tirer parti des atouts de l'autre. Monoprix en offrant un espace de tranquillité où finir en beauté ses courses ou attendre la préparation de sa commande. Starbucks en drainant vers son corner des jeunes actifs venus faire leur courses, et restant pour le plaisir de s'offrir quelques instants de calme et de bonheurs gourmands.

Les dernières actualités